Utilisez du lait maternel pour réaliser du savon

Si votre enfant n’aime pas votre lait à cause du goût de lipases, vous pouvez toujours vous en servir autrement. Une recette très facile à réaliser, le lait maternel peut-être transformé en savon, très doux pour la peau. Il vous sera également utile pour divers soins.

Rappel sur les soins au lait maternel

À part le fait d’être doux pour la peau, le lait maternel peut également vous aider dans le domaine médical. Ces méthodes peuvent être utilisées aussi bien chez un enfant que chez un adulte. D’abord, il peut remplacer le sérum physiologique dans le cas d’une maladie des yeux. Mettez-en sur un coton ou une lingette lavable et nettoyez les yeux de votre bébé avec. S’il s’agit d’une conjonctivite, versez directement quelques gouttes dans ses yeux.

Si votre petit a des otites, tirez un peu de lait dans un récipient. Mettez une pipette dedans en le pressant, une fois le bout plongé dans le lait, relâchez la pression. Cela vous permettra de le verser dans les oreilles de l’enfant tout en limitant les gouttes. Enfin, le lait maternel peut vous apporter de nombreux avantages à part nourrir votre bébé, tirez-en profit.

Ingrédients à utiliser pour un savon au lait maternel

ingrédients

Rien de plus simple, vous n’aurez qu’à rassembler trois ingrédients afin de réaliser la recette. D’abord, munissez-vous de 100 ml de lait maternel à l’aide d’un tire lait électrique. Celui-ci vous permettra d’obtenir davantage de lait, en augmentant votre production. Ensuite, prenez 100 g de savon de Marseille que ce soit en pain ou en copeaux. Enfin, vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe d’huile de noix de coco. Tous des ingrédients que vous pourrez facilement trouver.

Recette

Râpez les 100 g de savon de Marseille si vous avez choisi d’utiliser le pain. En vous servant d’une casserole, faites-le fondre dans les 100 ml de lait maternel. Versez ensuite l’huile de noix de coco dans le mélange et mettez le tout dans les moules. Il est préférable que vous employez une moule en silicone notamment des moules à muffin ou cupcake. Placez-les dans un frigo pendant quelques heures et attendez que le liquide se fige avant de démouler. Une fois que c’est fait, installez le savon dans un endroit frais et sec. Laissez le reposer durant un mois afin de le permettre de s’endurcir jusqu’à l’intérieur.

Leave a Reply